Le Vendredi 26 avril 2024, ont eu lieu les petites assises du master Risques et Environnement de l'UFR Sciences de l'Homme et de l'Environnement, asur le campus du Tampon.

Pour sa 1er édition, les étudiants du Master 2, soutenus par Monsieur Nicolas VILLENEUVE, et maître de conférences ainsi que leurs partenaires, ont décidé d'aborder le sujet suivant "Les risques industriels et technologiques à la Réunion"

La journée a été rythmée par des conférences en début de matinée et clôturée par 5 ateliers, dont 3 animés par nos étudiants du master et 1 par Monsieur LUC COLLIN du département HSE de l’IUT de la Réunion.

Nous tenons à remercier nos 4 conférenciers :

• M. Fabrice Hoarau, élu régional délégué à l’environnement et à la problématique des déchets
  • M. Philippe-Alexandre Rebboah, président du syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion
  • Mme Myriam Mahabot, ingénieure de projet chez Suez Consulting
  • Mme Éléonore Paoletti, responsable d’exploitation chez Suez

Un grand merci aux personnes et structures qui ont accompagné ce projet avec l'UFR SHE : L'Université de La Réunion, Le département SBE (Sciences du Bâtiment et de l'Environnement); la MAIF, le club Rotary Tampon Les Plaines ainsi que le club Kiwanis Réunion. Et sans oublier, un merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Un grand bravo à nos étudiants pour l'organisation de cette 1ère édition, qui sera certainement renouvelée l'année prochaine