International

          Mme Dalila BENTALEB

dir.adj-RI.she[at]univ-reunion.fr

dalila.bentaleb[at]univ-reunion.fr

Bureau des Relations Internationales : Bureau L36  (au niveau du STAPS en face du CROUS)

Mohamed Darguia

Je m'appelle Mohamed DAGUIAR, de nationalité Béninoise, actuellement étudiant en Master 2 génie civil à l'UFR Sciences de l'Homme et de l'Environnement, c'est ma troisième année académique à la Réunion. J'ai atterrir à la réunion par une plate forme appelé campus France, c'est une plate forme qui permet aux étudiants étrangers de pouvoir venir étudier en France. Mon rôle en tant qu'Ambassadeur RI est de permettre une insertion facile (démarches administratives, partage de culture, etc..) aux étudiants internationaux venant étudier à l'université de la Réunion dans la vie de l'étudiant et à la culture réunionnaise présent sur cette merveilleuse île. Ma mission est de m'assurer que les étudiants suivent bien leurs parcours d'études avec un bon épanouissement.

Mohamed - Ambassadeur RI
Nelson ZAFERATuteur RI

Mon rôle est de faciliter et de rendre le séjour des différents étudiants étrangers, le plus simple et agréable possible. Ayant moi même effectué différents séjours dans des pays étrangers, je sais à quel point avoir une aide locale fiable peut être utile et rassurant ! Que ce soit pour des questions administratives (inscriptions, carte étudiante, SUAPS, etc), « de pratique » (déplacements, logements etc), ou encore relationnelles (intégration, rencontre etc), je suis disponible à tous! De plus, lorsqu’on découvre un nouveau pays auquel on est complètement étranger, l’accueil est important et au travers d’activités ou de sorties, il s’agira pour moi de faire visiter l'île et faire découvrir la culture à ses nouveaux arrivants.

Nelson

Accueil des étudiants : le samedi 4 septembre

"Kriké ! Kraké !

Le samedi 4 septembre 2021, sur l'initiative de Mme Dalila BENTALEB, Directrice Adjointe aux Relations Internationale, l’UFR SHE a pu dire “Bienvenue à zot” à ses étudiants étrangers, venus du Sénégal, de Madagascar et d’Allemagne. Merci à eux ! Nous tenons aussi à remercier notre super Ambassadeur aux RI Mohamed DAGUIAR.

Lors de cette matinée d’intégration proposée, ils ont découvert La Réunion, le personnel de l'UFR SHE, les différents services présents sur le Campus. Nous avons pu apprendre à les connaître grâce aux ateliers présentés par les tuteurs aux RI Audrey, Nelson et Margaux. Enfin, c’est par une visite du campus que s'est terminée cette première rencontre. Tout cela dans le respect des règles sanitaires bien sûr ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !"

Présentation de Margaux Lebeau, tutrice à l'UFR SHE