La remise des diplômes des étudiants de licence 2016-2017

1er GRONDIN Francise
    2éme BEGUE Jérémie
    3éme BARET Rodrigue

• MASTER Français Langue Etrangère :

1er DJAMA Sahra
    2éme MICHENAUD Liza
    3éme RAGUENEAU Corine

"Je suis très ému et honoré de recevoir cette récompense qui conclue cette année universitaire en beauté.

Ça y est c’est fini les amis ! On peut souffler maintenant ! Finis les cours ; les projets jusqu’à pas d’heure, finis les devoirs sur table, finis les moments de stress, finis le mémoire, les oraux, finis les moments de doute et d’incertitude. Pendant toutes ces années, ils nous en ont bien fait baver et aujourd’hui nous avons été récompensés.

Plus sérieusement, aujourd’hui est un jour dont nous nous souviendrons longtemps, et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager ensemble, mais également le premier jour du reste de notre vie.

Ces années passées à l’Université furent denses, non seulement en apprentissages, mais aussi fortes en émotions et en rencontres.

Durant ces années nous avons formé une belle équipe, Maëva, Elodie, Grégory, Fayyaz, Douze, Said, Matthieu, Evelyne… Nous avons beaucoup travaillé certes, mais nous avons aussi bien rigolé, avec les profs, lors de nos soirées improvisées, nos pique-niques. Nous avons passé d’agréables moments tous ensemble, nous pouvons le dire.

Nous pouvons être fiers de notre diplôme, et de notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle, la mienne particulièrement.

Merci donc à l’ensemble des professeurs qui se sont rendus disponibles au cours de notre cursus. Merci aux intervenants professionnels, qui nous ont appris bien plus que de simples cours théoriques.
Je remercie l’ensemble de mes tuteurs professionnels et universitaires qui m’ont aidé pour construire mon avenir professionnel.

Et surtout je tiens à remercie mes familles, et ma copine ici présents qui m’ont soutenu tout au long de ces années. Sans eux je ne serai pas là aujourd’hui. Maman, papa, j’espère que vous êtes fiers de votre garçon. Je vous aime.

Avant de nous séparer, je tenais à vous souhaiter à tous une bonne continuation dans vos parcours professionnels et plein de réussite.
Excellent après-midi à vous et à très bientôt.

Merci"

Roberto Budel

Etudiant méritant Master de l’UFR Sciences de l’Homme et de l’Environnement

2016-2017