La remise des diplômes de nos étudiants de licence : mardi 11 juillet 2017

Nos étudiants étaient au rendez-vous le mardi 11 juillet , cliquez ici pour avoir accès aux photos et aux résultats

Département SBE : 10 ans en 2017

Nos étudiants qui y participent

Laboratoire PIMENT

Modélisation, simulation et expérimentation du séchage solaire appliqué à la dessiccation de biomasse

Laboratoire PIMENT

Modèles de prévision statistique pour la gestion énergétique des espaces bâtis

Laboratoire PVBMT

Développement de solutions de biocontrôle à base du champignon entomopathogène Beauveria spp. en zones tropicales

Journée régionale des APAs

Le samedi 31 mars 2018 sera organisée sur le Campus du Tampon, la deuxième journée régionale des APAs.

La matinée se déroulera sous forme d'un workshop regroupant les étudiants de la filière (L3 et Master) et les anciens étudiants actuellement en activité professionnelle en tant qu'enseignant en Activité Physique adaptée.
Différents sujets seront abordés sur plusieurs ateliers:  formation continue, législation de l'APA, être tuteur de stage, être un professionnel libéral...

Campus au féminin

"Transeeter, Transition Energétique à l'épreuve des territoires"

Le Laboratoire PIMENT, le Laboratoire CEMOI, et la Faculté des Sciences de l'Homme et de l'Environnement,
organisent les 26 et 27 octobre 2017, un colloque scientifique sur la transition énergétique :

"Transeeter, Transition Energétique à l'épreuve des territoires"

Conférence : Analyse des réponses de l’athlète dans le suivi de son activité et prise de décision

MT 180 - finale régionale

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont les lauréats seront qualifiés pour la demi-finale nationale en avril 2018.

La finale régionale de MT180 aura lieu le vendredi 30 mars à 17h30, dans l'amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia.

Cette finale est ouverte au public, qui pourra voter pour le candidat de son choix.

17h00 : accueil du public

17h30 : lancement du concours

19h00 : entracte - vote du public - délibérations du jury

20h00 : remise des prix