10 ans, 10 étudiants

Virginie CORDIER, Formatrice et référente recherche à l’École des Métiers de l'Accompagnement de la Personne

Ancienne étudiante du Département Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

Sharif BEMAT, enseignant en Génie Civil au lycée professionnel de l'Horizon du Moufia

Ancien étudiant du Département Sciences du Bâtiment et de l'Environnement (SBE)

Marie FARRO, Professeur Agrégée Externe d’EPS

« Dans un cadre de vie agréable, avec des enseignements de qualité, et portée par une dynamique enseignante qui pousse à donner le meilleur de soi... l’UFR SHE porte en elle les leviers pour réussir et développer les potentiels. Je garde en mémoire le plaisir d’y étudier qui suscitait, en retour, l’envie d’y enseigner.. »

Frédéric ALEMAN, Ingénieur structure, chef de projet Be Green Energie

"Cela fait 8 ans maintenant que j'ai quitté les bancs de l'université, et cela ne fait que confirmer la qualité de l'enseignement qui y a été dispensé. J'ai pu côtoyer des personnes de divers horizons (locaux, nationaux et internationaux), et nous n'avons absolument pas à rougir face à ce qui pourrait se faire ailleurs. Les années passées à L'UFR SHE demeureront mémorables pour de nombreuses raisons que je vous invite à découvrir."

Brigitte LIABEUF, Enseignante d'anglais

"Enseignante en lycée professionnel pendant 25 ans, j'ai décidé (en 2009) de m' inscrire en L3 Français Langue Étrangère (FLE), puis en Master Ingénierie des Langues afin de me former aux TIC et de pouvoir intégrer le Web social et interactif dans mes pratiques de classe. Ma Licence de FLE et mon Master 1 ont été des atouts indéniables lors de ma sélection au programme Jules Verne, qui m'a permis d'aller enseigner en Australie en 2012. Grâce à cette expérience d'enseignante de FLE dans un lycée d'Adélaïde, j'ai pu valider mon Master 2, à distance. Les trois années de formation à l'UFR SHE et mon année de stage à l'étranger, ont été riches et intenses tant sur le plan professionnel que personnel. Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée et soutenue durant ces années."

Teddy CADERBY, Maître de Conférences au Département STAPS

"Une ambiance agréable, des enseignants impliqués et à l’écoute, une formation de qualité… Bref, que de très bons souvenirs que je garde de mes années passées en tant qu’étudiant au sein de l’UFR SHE et qui me guideront sans aucun doute tout au long de ma carrière professionnelle…"

Claire METZINGER, Etudiante méritante de l'année 2015

"Bonjour à tous,

Tout d’abord je suis très surprise et touchée de recevoir ce prix car dans cette salle tout le monde mérite ce prix. Je tiens à remercier l’ensemble de l’UFR SHE pour cette distinction.

Il faut bien le dire depuis le début, je n’aimais pas l’école. La maternelle m’apparut contraignante, le primaire ennuyeux et le secondaire compliqué. Mais arrivée ici, j’ai découvert le plaisir d’apprendre et travailler seule ou en groupe. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce petit miracle.

Ce prix signifie pour moi la fin de 3 belles années au sein du département SBE.

Ces trois années ont été pour moi riches en expériences, en amitié, en émotions mais elles se sont parfois révélées difficiles.

Je souhaite remercier l’ensemble du corps professoral de la formation qui a su m’encourager, me motiver  et me transmettre leurs connaissances. Malgré tout cela, une passion encrée et très forte me pousse à poursuivre ma vie en Normandie.

Je voudrais aussi manifester mon infinie reconnaissance à ma famille qui n’a jamais douté de moi, alors que je le faisais moi-même.

Je voudrais aussi remercier mes amis (es) et toute la promotion pour leur amitié, leur soutien, leur collaboration lors de ses trois années.

Merci et félicitations à tous."

Sébastien MAUNIER,  Directeur adjoint du centre de rééducation Sainte Clotilde, et Directeur des unités de réadaptation cardiaque et respiratoire (Crf Sainte Clotilde - Crf Ylang Ylang)

Fiona SORA, Maître de Conférences et Responsable pédagogique de la L1 Génie Civil

M. Bernard JORON, membre du groupe Ousanousava, et professeur d’Éducation Physique et Sportive

Calendrier des expositions

Cette série de portraits prise par le photographe Fatch, a déjà orné la façade de la Mairie du Tampon, les bâtiments du campus du Tampon, a été accueillie par le Lycée Boisjoly Potier.

Elle se trouve aujourd'hui au 3éme étage du bâtiment S.