Présentation

Au moment où l'offre en activité physique adaptée (APA) comme support de soins en oncologie se développe, et où la prescription d'exercice – préconisée par la Haute Autorité de Santé– est prévue par la loi de modernisation de la santé, il parait essentiel de faire le point sur l'état des connaissances scientifiques sur lesquelles peuvent et doivent s'appuyer les médecins et les professionnels en activité physique adaptée.

Plusieurs conférenciers locaux et métropolitains faisant autorité dans le domaine de l'APA ont été invités pour exposer leurs savoirs et méthodes d'intervention. Des professionnels de l'APA œuvrant sur l'île tiendront des stands pour présenter leurs activités.

Cet évènement se veut aussi l'occasion de rencontres et d'échanges entre médecins et professionnels de l'APA, permettant de discuter des modalités concrètes et pratiques de mise en œuvre de la prescription d'exercices.

L'événement est organisé par l'unité de recherche IRISSE et l'UFR SHE de l'Université de La Réunion en partenariat avec la société française des professionnels en APA .