Campagne d'admission pour l'accès en deuxième ou troisième année de licence

Cher.e.s étudiant.e.s,

 

Nous vous informons que la campagne d'admission pour l'accès en deuxième ou troisième année de licence va se dérouler entre le 1er mai et le 1er juin 2020.

Pour candidater vous devez renseigner un dossier sur la plateforme ecandidat à l'adresse : candidature.univ-reunion.fr

 

Nous vous invitons à consulter la vidéo disponible sur le lien ci-après pour avoir les informations nécessaires pour constituer votre dossier demande d'admission.

https://youtu.be/5_MgzFFUA48

 

Cette procédure concerne les personnes suivantes :

 

- Les étudiants de l'université de La Réunion qui souhaitent changer de cursus.

- Les étudiants en PACES et qui souhaitent intégrer une deuxième année de licence avec les 60 crédits ECTS obtenus lors de son année de PACES.

- Les étudiants en cours de formation en BTS, CPGE ou DUT et qui sollicitent une admission directe dans une licence dont la mention est compatible avec sa formation antérieure.

- Les étudiants d'une autre université qui sollicitent une admission dans une de nos formations (licence ou master non sélectif) dont le domaine est compatible avec son parcours antérieur.

- Les étudiants en reprise d'étude et qui sollicitent une admission dans une de nos formations (licence ou master non sélectif) dont le domaine de formation est compatible avec sa formation antérieure.

- Les personnes qui souhaitent valider ses acquis pour l'accès à une formation.

 

Cette procédure d'admission ne concerne pas les étudiants redoublants, ni les étudiants admis à continuer dans une filière non sélective, qui pourront se réinscrire à l'université dès le mois de juillet.

 

Nous vous informons que l'ensemble des calendriers d'admission sont disponibles sur le site internet de la scolarité : https://scolarite.univ-reunion.fr/accueil

 

Nous vous rappelons que les demandes d'admission ou de réorientation en première année de licence doivent être effectuées sur la plateforme PARCOURSUP.