M. Christophe FIBAC, sacré VICE-CHAMPION DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE LUTTE !

Félicitation à M. Christophe FIBAC, sacré VICE-CHAMPION DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE LUTTE !

Etudiant en L1 STAPS il a dignement représenté l'Université de La Réunion.

Julie THOMAS, L1 STAPS, spécialité SURF

M. Honorick​ MICHO à nouveau CHAMPION DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE SAVATE !

Etudiant L1 Staps, il a maintenant pour objectif le titre National Universitaire en Kick Light les 24,25 et 26 mars à Paris!

Elma FLEURET, Championne du Monde de Vitesse (Escalade)

Nous félicitons notre jeune étudiante Elma Fleuret, sociétaire du club 7alouest, et membre du Pôle d’Excellence Sportive d’escalade de la Réunion, ainsi que de l’équipe de France de vitesse, qui a été sacrée Championne du Monde de Vitesse en cadette, à Arco en Italie.

Elle en profite pour battre le record de France , et obtient le meilleur temps Mondial de la discipline en cadette, en réalisant la voie en 8,86 secondes.

Historiquement, elle devient la deuxième championne du monde originaire de La Réunion. En effet, Caroline Ciavaldini avait remporté 3 fois de suite le titre de Championne du Monde jeunes en difficulté de 2002 à 2004.

Bravo aussi à Lucile Saurel (Austral Roc) qui finit au pied du podium, avec une 4ème place en minime, ainsi qu’à Fanny Techer (Est’Kalad club) qui obtient la 11ème place dans la même catégorie.

Inside SBE Challenge

Les vidéos :

A l'occasion du Challenge INSIDE SBE :

• Nos talentueux étudiants de Licence 3 et Master 2 ont participé au concours vidéo!

Toutes les informations : flyers de présentation, et surtout les films en compétition sont accessibles en suivant ce lien

Concours Laïcité et Vivre Ensemble de l'Université de La Réunion

Le 9 décembre 2015, Mariano ETHEVE remporte le prix de la catégorie musique.

Prix largement mérité pour notre étudiant de STAPS qui a réalisé et composé la musique de cette vidéo qui met en valeur le Campus Sud, les étudiants et le personnel : si vous regardez attentivement vous allez peut-être vous y retrouver!

Semaine du développement durable

Les L2 Génie Civil préparent pour la semaine du développement durable Fin Mai un double challenge sur la Réunion & la Recherche, suivez les au fil des semaines.... ‪

Les doctorants de l'UFR SHE participent aux Doctoriales 2016

Amandine Junot, psychologie sociale : de la passion à l’environnement

Portrait de notre doctorante Amandine JUNOT : après un master en Génie Urbain et Environnement au Département SBE "Sciences du Bâtiment et de l'Environnement" elle prépare aujourd'hui son doctorat de psychologie au Département STAPS.

Elle explique son parcours dans cet article du JIR paru le 02 avril 2016.

Amandine JUNOT a participé aux Doctoriales 2016, suivez toute l'actualité de cet évènement sur leur site web.

Suivez ce lien pour visionner sa prestation

Garry RIVIERE, Doctorant au laboratoire PIMENT

Un autre bel exemple de motivation, avec Garry RIVIERE, RIVIERE Garry, qui prépare son doctorat sur l'Optimisation topologique et mécanique des fluides, qui a su miser sur ses capacités pour aller au bout de ses objectifs.

Suivez ce lien pour visionner sa prestation aux doctoriales

Le parcours rocambolesque de Sidiki SIMPORE

Ce bel article de SIMPORE Sidiki qui prépare son doctorat sur Modélisation,  simulation et expérimentation d'une solution énergétique associant panneaux photovoltaïques et stockage à air comprimé couplé à un bâtiment tertiaire, dresse le portrait d'un étudiant courageux et persévérant malgré les difficultés de son parcours

Nos sportifs de Haut Niveau Universitaire 2015/2016 :

Remise des diplômes des étudiants de Licence 2015-2016

Retrouvez les photos de nos diplômés en cliquant sur l'image sur la page de l'évènement :

Remise des diplômes des Master de l'UFR SHE

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos de nos heureux lauréats

Plantations d'espèces endémiques le 9 décembre 2016