Le potager participatif avec la BAAZ

BOUTIK AID’AZOT- BAAZ met en place un potager participatif dans la cour de son local situé sur le Campus (plan en deuxième page). L’intérêt principal de cette action consiste à inciter les étudiants à diversifier leur alimentation.

Cette action permet l’adhésion de tous, étudiants, personnel administratif, familles, autour des thématiques de cohésion sociale, de démocratie participative et de partage environnemental.

La préparation de la terre et la plantation des graines auront lieu pendant la semaine du développement durable. Nous sommes en train de préparer le planning de participation que nous ne manquerons pas de mettre à jour ici.

Participez à cette initiative solidaire en :

• bêchant la terre,
  • en partageant des graines, semis et/ou bouture, du matériel de jardinage, ou vos idées!

Atelier recyclage

En collaboration avec le CROUS, le Service Arts et Culture du Tampon met en place un atelier de recyclage pour la fabrication des étiquettes qui servira à la signalétique du potager.

Une urne sera mise à disposition au restaurant universitaire du Tampon, pour déposer des objets en bois (bâtonnets de glace, pic à brochette, ou autres...) afin de leur donner une seconde vie.

Projection du film "En quête de sens"

Le Service Arts et Culture du Tampon vous propose la projection GRATUITE ET PUBLIQUE du film "En quête de sens, un voyage au delà de nos croyances" :

le jeudi 02 juin 2016 à partir de 18h

Amphi 500

sur le Campus du Tampon.

Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens.  En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé  963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.

Pour plus d'informations contactez le Service Arts et Culture Sud :

Camille PAGENAUD - 0262 57 91 42

camille.pagenaud[at]univ-reunion.fr

Rejoignez le Service Arts et Culture sur Facebook!

REUNION is speaking (Concours)

Suivez-nos étudiants sur Facebook!

Stand d'information thématique

La Bibliothèque Universitaire du Tampon vous propose un stand d'information thématique, toute la semaine, en partenariat avec la SEOR et Nature Océan Indien (petit clic sur les images pour accéder aux sites).

Allez voir la page de la BU sur Facebook!