Objectifs de la formation

Le titulaire du Master STAPS « Management du sport » disposera d’une triple compétence, scientifique, managériale et sportive. Il exercera des fonctions de responsable stratégique et opérationnel dans des organisations sportives et/ou environnementales dont il pourra avoir la responsabilité. Le titulaire du Master STAPS « Management du sport, bien-être et environnement » sera donc un cadre travaillant dans le secteur marchand ou non marchand, exerçant soit des fonctions administratives et de conseil, soit des fonctions commerciales au sein d’organisations dont le but est le développement de services sportifs en rapport  avec l’environnement. La formation repose sur une fiche RNCP dédiée (code NSF 310).

- En conformité avec la fiche RNCP « le titulaire du master management du sport dispose d’une triple compétence, scientifique, sportive et managériale », et prépare aux fonctions de responsable stratégique des organisations sportives.

Débouchés professionnels possibles :

La formation et son organisation ont été réfléchies autour du bassin d’emplois potentiels. Sont visés par cette formation les emplois de :

  • Cadre de fédérations sportives (chargé de mission, chargé de développement)
  • Cadre sportif municipal ou dans les collectivités territoriales (OMS, Département, Région, Parc National)
  • Concepteur et gestionnaire de services sportifs dans les secteurs publics ou privés, marchands et non marchands
  • Directeur marketing et évènementiel, organisateur privé d'évènements sportifs

Poursuite d'études possibles

  • Inscription en thèse


Calendrier 2016/2017

Cliquez ICI