Rencontre avec Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI)

De gauche à droite : Matthieu Le Corre (porteur de projet "Ecole Universitaire de Recherche BIOHTROPICS"), Pascale Guiraud (Doyenne UFR Santé), Dominique Moreau (Doyen UFR SHE), Frédérique Vidal (Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation), Frédéric Miranville (Président de l'Université).

En tant que référence de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’Indianocéanie, l'Université doit faire connaître son implication dans de nombreux projets d’excellence.

Le Président de l'Université a ainsi sollicité, et obtenu, une audience auprès de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) le 20 octobre 2017.

Accompagné de Mme la Doyenne de l’UFR SANTE, M. le Doyen de l’UFR SHE et M. le porteur de projet « Ecole Universitaire de Recherche BIOHTROPICS », le Président de l’Université de La Réunion a évoqué pendant 1h30 les différents dossiers de l’établissement, parmi lesquels :

• Les moyens nécessaires pour la titularisation de nos agents contractuels éligibles au dispositif SAUVADET
  • Le maintien du dispositif de contrats aidés
  • Le développement de l’UFR Santé
  • L’accompagnement de la filière STAPS
  • La création de l’Ecole Universitaire de Recherche BIOHTROPICS

Suite à des échanges riches et constructifs avec Madame la Ministre, qui fut attentive à la situation spécifique et aux besoins énoncés, le Président lui adressera un courrier pour formaliser concrètement les demandes de l'établissement.