MT 180 - finale régionale

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont les lauréats seront qualifiés pour la demi-finale nationale en avril 2018.

La finale régionale de MT180 aura lieu le vendredi 30 mars à 17h30, dans l'amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia.

Cette finale est ouverte au public, qui pourra voter pour le candidat de son choix.

17h00 : accueil du public

17h30 : lancement du concours

19h00 : entracte - vote du public - délibérations du jury

20h00 : remise des prix